La F-Type gagne une boite manuelle et la transmission intégrale!

Par Thomas le 20 novembre 2014

Jaguar continue d’agrémenter la gamme F-Type, c’est désormais pas moins de 14 déclinaisons différentes!

Lors du salon de Los Angeles, la marque en a profité pour annoncer les changements pour 2015 sur son coupé phare. Désormais le V6 pourra être accompagné par une boite manuelle à 6 rapports… une première chez Jag’ pour une sportive depuis les années 70! Elle dispose d’un débattement de seulement 45 mm, de rapports rapprochés et d’un développement effectué comme la boite auto avec les experts ZF.

Autre grosse nouveauté, la transmission intégrale sera disponible sur la V6S et la V8R, avec la boite auto donc. La technologie est issue des berlines mais modifiée pour plus de sportivité et d’efficacité. En condition normale, la transmission envoie 100% de la puissance au train arrière comme une propulsion et l’électronique décide quand en envoyer à l’avant lors de conditions plus difficiles.

La nouveauté la moins rassurante est certainement le remplacement de la direction à assistance hydraulique par une assistance électronique (moins communicante en retour d’informations). Jaguar affirme ayant particulièrement travaillé le sujet pour garder un ressenti efficace. Cette nouvelle direction permet tout de même d’économiser 4g/km de CO2.

Jaguar F-Type manuel (1) Jaguar F-Type manuel (2) Jaguar F-Type manuel (3) Jaguar F-Type manuel (4) Jaguar F-Type manuel (5) Jaguar F-Type manuel (6) Jaguar F-Type manuel (7) Jaguar F-Type manuel (8) Jaguar F-Type manuel (9) Jaguar F-Type manuel (10) Jaguar F-Type manuel (11) Jaguar F-Type manuel (12) Jaguar F-Type manuel (13)

Laisser un commentaire

Voir les commentaires